Vivatech 2017 - Best Of

Nous étions au salon Vivatechnology organisé à Porte de Versailles les 15, 16 et 17 juin. Il faisait chaud, nous n'avons pas pris de selfie avec le Président de la République, mais nous avons pu découvrir des starts up innovantes et ambitieuses. Et des robots. Beaucoup de robots. Expliceat Cette structure vise à lutter contre le gaspillage alimentaire par le biais de la sensibilisation. Son objectif? Vous donner des idées pour transformer vos aliments rassis ou bon à jeter en petits plats gourmets. Nous avons gouté les cookies cuisinés à base de farine de pain rassis, et c'était pas mal du tout.

Wakatoon Simple d'utilisation, interactif et poétique, les dessins coloriés par vos enfants vont prendre vie dans des histoires pleins de poésie imaginées par Wakatoon. Les nôtres ont beaucoup aimé.

Goodeed Goodeed vous permet de faire une bonne action pour pas un rond, il vous suffit de regarder une publicité, et financer ainsi un projet social et solidaire. Ou la rencontre improbable entre capitalisme et philanthropisme.

Glowee La technologie s'inspire toujours du vivant, c'est ce que confirme Glowee avec son ambition projet de reproduire la bioluminescence afin de créer une source de lumière et d'énergie écologique et renouvelable. Des esprits lumineux pour une idée éblouissante.

Lilo Ici c'est vos recherches qui vous permettront de financer des projets sociaux et solidaires, comme nous sommes arrivés premier sur le mot clef "connaitre mes droits", nous sommes convaincus !

Meyko Nous sommes immédiatement tombés sous le charme irrésistible de Meyko, le meilleur ami des enfants asthmatique, qui, non seulement saura leur tenir compagnie mais en plus veillera sur eux en leur rappelant de prendre leur médication.

Marty Marty est un robot programmable qui permet aux enfants d'apprendre à coder.

Sinon, on a vu des robots pas commodes


Des Robots d'assistances Des Robots à cocktail


Des robots heureux

et d'autres moins

Des robots poubelles

Et des cabines de bureaux.