

Sites internet à la ressemblance troublante : peut-on parler de plagiat?
Créateurs et créatrices de sites internet, vous êtes nécessairement influencé.e.s par les tendances actuelles en matière de webdesign, et vous influencez aussi les autres acteurs du web, mais aussi vos concurrents !
Alors à partir de quel moment le juge vas-t-il considérer que le « copieur » n’a fait que « s’inspirer » du travail d’un tiers, et à partir de quand peut on considérer qu’il y a réellement contrefaçon.
En droit français, la contrefaçon est caractérisée dès lor


Je n’ai pas les moyens de produire mes propres visuels, je peux piquer celles de mes concurrents?
A priori, en tant que professionnel vigilant, j’imagine qu’à cette réponse, vous seriez tenter de répondre « non, c’est du plagiat ».
Et en effet, votre instinct ne vous trompe pas : il y a de forte chances, ou du moins, de forts risques que ces photos soient protégées par le droit d’auteur et que les reproduire vous exposerez au délit de contrefaçon. Le cas échéant, votre concurrent pourrait toujours vous attaquer sur le fondement du parasitisme économique : à savoir le fai


Quelles sont les informations que je ne peux pas publier sur internet ?
Si vous êtes un professionnel de l’internet, vous le savez, le contenu est roi, et afin de grappiller laborieusement des places dans le référencement Google, vous le savez, vous devez rédiger des kilomètres de contenu riche et pertinent.
Moi-même actuellement, en rédigeant cet article, je rédige un contenu, pour mes clients mais aussi pour Google. C’est le jeu, nous n’en avons pas choisi les règles, mais nous devons tous les respecter. Publier des informations privées
L'art