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Comment éviter de vous faire voler vos [bonnes] idées par Vente-Privées et consort?
Vous avez probablement vu passer cet article, relatant l’aventure malencontreuse d’un entrepreneur ayant eu la fausse bonne idée de proposer à vente Privée un partenariat avec leur marque avant de développer leur clientèle et leur visibilité.
Pour résumer, Vente privée lui a proposé un accord que l’on ne peut accepter, qu’ils ont naturellement du refuser.
Mais cela ne les a pas empêcher de commercialiser eux même ce concept (l’envoie de ballon entre particuliers), sans rev


Peut on faire de l’adword sur un mot clef d’une marque concurrente?
Décathlon vient de perdre son procès contre la marque Inuka et fut obligé de l’indemniser à hauteur de 70 000 euros la marque de matériel de randonné pour avoir, volontairement, cherché à bénéficier de la renommé de cette marque afin de profiter de sa notoriété afin de booster son référencement naturel.
L’erreur de Décathlon? Avoir sciemment voulu créer la confusion dans l’esprit des internautes en faisant apparaitre en dessous la balise description suivante : « Large choix


Données personnelles : les nouvelles obligations à respecter
Depuis l’entrée en vigueur de la Loi pour une République Numérique, de nouvelles obligations se sont imposées aux responsables de traitement de données à caractère personnelle. Le droit à la récupération et à la portabilité des données
Ce droit permet à tout consommateur désirant changer de prestataire (par exemple de changer de boite mail) de récupérer toutes ces données afin de pouvoir les intégrer chez son nouveau prestataire.
Le consommateur n’est donc plus enchainer à


Images libres de droit…méfiance !
Vous pensiez avoir trouvé une image « libre de droit » pour votre site internet , et plutôt logiquement… vous avez pensez que vous étiez libre…. de l’utiliser comme bon vous semble.
Logique ! Mais pas juridique …
En effet, vous n’êtes pas à l’abri de recevoir une lettre de mise en demeure vous informant que vous avez violé des droits tiers en publiant cette photo. C’est justement parce que j’ai reçu de trop nombreux entrepreneurs ayant reçu ce type de courrier, en pensant a