

Ça sent le sapin pour Pirate-Parfum
Peu importe le flacon dès qu’on a l’ivresse...
Le concept de pirate-parfum.fcom est simple : vendre des parfums identiques aux flacons de grandes marques, au prix de 30 euros… soit beaucoup moins cher que le prix de marque (aux alentours de 100 euros).
La promesse affichée du site était la suivante : « Pirate Parfum est la seule griffe qui peut prétendre à 95% de produit et 5% de marketing. Alors que cette formule s’inverse totalement chez les autres ». Parasitisme économ


Ne pas avoir des mentions légales peut couter très cher
Trois mois de prison avec sursis et 5 000 € d’amende…. C’est la peine prononcée par ordonnance de référé du 13 avril 2016 contre l’éditeur d’un site qui avait menti sur l’identité du directeur de publication.
Cet homme, vous le connaissez, il s’agit d’Alain Soral, qui édite le blog « Egalité et Réconciliation » et qui ne s’était pas identifié comme étant le directeur de publication de son site internet, mais qui avez nommé à ce titre deux personnes… incarcérées en centrale,


Dire du mal… sans penser à mal
Peut-on être condamné pour diffamation pour avoir porté atteinte à l’honneur et à la dignité d’une personne … alors que l’on pensait relater des faits véridiques ?
Il est en effet possible de ne pas être condamné pour diffamation en ayant rapporté en public des faits diffamatoires, autrement dit en ayant émis une allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne (article 29 de la loi du 29 juillet 1881), dès lors que l'on


Plateforme de réservation hôtelière : ce que la loi Macron change pour vous
En finir avec la clause de parité tarifaire
Cela en est finit de la clause de parité tarifaire qui obligeait les hôteliers à s’aligner aux tarifs des plateformes de réservation en ligne.
Depuis le vote de cette loi du 6 août 2015, les hôtels redeviennent libres de fixer leurs tarifs, et donc de proposer des tarifs inférieurs à ceux proposés sur les plateformes de réservation.
Rappelons que les plateformes de réservation représentent 30% des réservations hôtelières et que


Comment se vendre sans se faire voler ses idées ?
En période négociation précontractuelle, vous allez devoir convaincre votre prospect que vous êtes le meilleur dans votre domaine afin de décrocher l’offre de marché qu’il a lancé.
Et pour convaincre, vous n'avez d'autres choix que de dévoiler votre savoir-faire, votre compétence, et montrez que vous avez déjà de très bonnes idées pour mener à bien le projet qu’il entend traiter.
Hors, votre prospect peut être tenté de mettre en compétition les meilleures agences du secteu


Contrat de wedding planner
Comment rédiger un contrat de wedding planner ? Suivez le guide.
Votre responsabilité s’arrête aux limites de votre mission
Si vous êtes wedding planner, vous le savez, vos clients pensent que vous êtes omniscient et omnipotent et qu’en conséquent… tous les aléas qui pourraient survenir en cours de préparation et pendant votre mariage relèvent de votre responsabilité.
Vous devez donc bien informer vos clients que chaque prestataire est personnellement responsable s’il n’e


Comment bien choisir son avocat.e ?
Un ou plusieurs rendez-vous ?
Avant d’arrêter votre choix, prenez le temps de discuter avec votre futur.e avocat.e. N'hésitez pas à enchainer les rendez vous, les premiers contacts téléphoniques.
Posez lui de nombreuses questions, et même des questions pièges. S’il sait vous répondre rapidement et avec pédagogie, c’est qu’il maitrise le sujet. S’il reste vague ou vous répond de manière expéditive, méfiance.
Est-ce que je dois apprécier mon avocat ?
Oui, vous devez avoir u